Mr Bricolage

Spécialisée dans les domaines du bricolage, de la construction et de l’aménagement de la maison, cette enseigne française qui est née en 1965 est aujourd’hui incontournable dans son secteur d’activités. En effet, ses origines remontent à 1955, lorsque les premiers commerçants ouvrirent des magasins de bricolage en France. Un beau jour de l’année 1962, lorsqu’un des pionniers répondant au nom de Bernard Ivernel décida de rencontrer ses autres confrères pour échanger sur les règles d’art du bricolage, l’idée fut prise d’organiser des réunions annuelles. Ainsi, en 1965, l’Association Nationale des Promoteurs du Faites-le-vous-même qui deviendra plus tard Mr Bricolage, nait. Aux débuts, cette association ne réunissait que 13 membres. Et avait pour but une sélection rigoureuse des meilleurs produits. Forte de cette mission, l’ANPF comptait déjà 96 magasins dans toute la France. En 1980, deux ans après que Maurice Vax prit la tête de l’association, son nom change et l’enseigne est dénommée Mr Bricolage. Déjà, à la fin de cette même année, cette entreprise comptait déjà 150 magasins. En 1991, la première enseigne à l’étranger voit le jour au Portugal et en 1995 juste après le décès du président, la société Mr Bricolage SA existe. Actuellement, Mr Bricolage a connu une belle évolution avec près de 800 magasins en France et 72 autres répartir entre 10 pays à l’international.

Mr Bricolage met à la disposition de ses clients de nombreux produits en rapport avec ses diverses enseignes. C’est ainsi que vous retrouverez des produits de quincaillerie, des matériels et outillages, des luminaires et des décorations, des produits d’aménagement d’intérieur, toute une gamme d’accessoires, de produits et d’équipements de décoration, une sélection de marques pour l’électricité et la domotique, un chauffage et un traitement de l’air, entre autres sanitaires, produits de jardin et matériaux de construction. De plus, l’enseigne française propose un grand nombre de marques qu’elle met en œuvre. Parmi ces marques, on peut facilement citer Arcansas, SFA, Tollens, etc. Chacune des marques de produits permet au groupe de proposer des articles à prix réduit et surtout de très grande qualité garantie par l’entreprise elle-même. De plus, avec le service « La Dépanne » mis en œuvre par le site, vous pourrez collaborer avec les autres internautes et autres bricoleurs afin de vendre ou d’acheter des articles de bricolage entre vous.

Le catalogue de l’entreprise recense tous les produits du moment et de plus vous pouvez le consulter sur le site marchand du groupe. D’autre part, toutes les offres promotionnelles du groupe sont mises en ligne afin de vous tenir au courant de bonnes affaires de l’entreprise aussi bien pour les achats en ligne que dans vos magasins. Seulement, en suivant cette brochure à tout moment, vous pourrez tout simplement avoir un répertoire de toutes les promotions et de tous les bons plans que l’entreprise propose.