Leroy Merlin

S’il y a une enseigne de grande distribution qui a fini par impacter le monde du bricolage de la construction et du jardinage, c’est bien Leroy Merlin. Cette dernière qui est une enseigne française récemment devenue membre du Groupe Adeo a eu ses prémices en 1923. C’est en cette date qu’Adolphe Leroy et Rose Merlin, futurs jeunes mariés forts d’un ADN commercial, créent à Nœux-les-Mines une première société spécialisée dans le surplus militaire et qui se dénomme « Au Stock américain ». La principale activité de cette société était la revente des surplus de l’armée américaine qui demeurait sur place après la Grande Guerre. Après une augmentation de la demande dans le secteur de la construction et de l’aménagement, la société se détourne de son activité principale et propose des produits pour la construction ou l’aménagement des maisons. Ainsi, entre 1952 et 1959, ils ouvrent de nouveaux points de vente à Merlimont, Longueau et Bruay-en-Artois. Puis en 1960, leur société porte officiellement le nom Leroy Merlin et huit ans plus tard, le premier magasin libre-service s’ouvre à Nœux-les-Mines et après l’entrée dans le capital de la famille Mulliez en 1979, l’entreprise prend un nouveau tournant et est rachetée par le groupe Adeo en 2007. Puis en 2009, Leroy Merlin devient le leader dans son secteur. Aujourd’hui, cette enseigne emploie plus de 68 000 personnes, dispose de plus de 245 millions de contacts clients chaque année, regroupe plus de 370 magasins dans 12 pays et propose entre 30 000 et 60 000 produits par magasin.

Leroy Merlin propose différents types de produits dans diverses catégories et dans des rayons diversifiés. Vous pouvez retrouver des produits en rapport avec la terrasse et le jardin, la salle de bains, la cuisine, le rangement ou le dressing, les matériaux et la menuiserie, le carrelage et le parquet, la décoration et l’éclairage, la peinture et la droguerie, l’électricité et la domotique, le chauffage et la plomberie et tout ce qui quincaillerie et plomberie sans oublier toute une gamme d’outillages. D’autre part, l’entreprise propose à sa clientèle des cours à domicile pour tout ce qui est bricolage, des locations de matériels, et d’un service qui vous assure la pose et l’installation sans oublier une sélection de conseils en tout genre. D’autre part, Leroy Merlin met en avant ses propres marques afin de fournir de la qualité et des prix bas. On peut compter Artens, Axton, Delinia, Dexter, Lexman, Luxens, entre autres. Toutefois, elle distribue également des produits d’autres marques.

Sur le site marchand de l’enseigne Leroy Merlin, il y est réuni toutes les offres et opérations en cours. Dans la rubrique Bonnes Affaires, il est possible de suivre toutes les nouveautés, les bons plans et les offres promotionnelles de l’entreprise. De plus, des guides sont aussi mis en ligne et représentent diverses catégories de réalisations dans différents domaines. Vous pouvez les consulter et les télécharger ou suivre l’application des guides. Cependant, grâce à cette brochure, vous pourrez avoir accès à toutes les opportunités de l’enseigne en un seul endroit et à tout moment.