Lapeyre

Le groupe Lapeyre est une entreprise française qui, d’un simple négoce dans le domaine des matériaux de construction, est devenue aujourd’hui un grand groupe qui n’est plus à présenter dans le secteur de la vente et de la fabrication de produits d’aménagement. Après que Martial Lapeyre eut rejoint son père dans son négoce de récupération et de réparation de matériaux, le groupe naquit en 1931 avec la fondation de la SARL Lapeyre & ses Fils. Tout au début, elle proposait une large sélection de fenêtres et de portes avec plus de 70 000 dimensions standardisées et référencées. L’année suivante, le partenariat entre le groupe Lapeyre et le sous-traitant en menuiserie bois Pastural, marque le début du développement de l’entreprise. C’est alors qu’en 1939 que sortit le premier catalogue en menuiserie et qui proposait en même temps des prix. En 1945, le magasin de vente faisant aussi office de dépôt ouvre dans la rue de l’Abbé Groult à Paris. Il a fallu attendre 1989 pour que le groupe entame sa diversification avec le rachat de GME, distributeur de salle de bains et en 1989 par le rachat de K PAR K pour la vente directe aux particuliers. En 1996, le groupe devient une filiale du groupe Saint-Gobain. Aujourd’hui, l’entreprise française compte 350 points de vente et emploie 9200 personnes et dispose de différentes enseignes en France, au Brésil, en Suisse et dans les DOM-TOM.

Lapeyre propose un grand nombre de produits et équipements pour la maison grâce à son site marchand et ses divers points de vente, mais aussi d’une gamme de produits, d’articles et d’équipements en tout genre pour les professionnels et les industries à travers son espace Lapeyre Pro. En général, le groupe propose un univers de produits de toutes les catégories entrant parfaitement dans la famille des aménagements de maison, des équipements et différents articles qui entrent dans le secteur des bains et des salles d’eau, tout l’équipement et le mobilier de cuisine ainsi que des pièces en rapport avec la plomberie. Il y figure aussi un ensemble de menuiseries et toute une sélection en phase avec les sols. Il y a aussi des portes intérieures, des placards, des escaliers, des fenêtres, des volets, des portes et portails. La particularité de Lapeyre est que le groupe dispose d’un outil industriel intégré puissant composé d’une dizaine d’usines. Ces sites de production permettent de concevoir d’importants volumes dans les matériaux comme le PVC, le bois et l’aluminium. De plus, chacun a la possibilité de concevoir, grâce à des configurateurs 3D, des pièces sur mesure.

D’autre part, le catalogue Lapeyre compte des catalogues détaillés en fonction des catégories d’équipement qui sont consultables facilement en ligne. Ces catalogues sont réunis sous forme de collections afin d’avoir une vue sur tous les produits de l’enseigne. Le ruban promos permet aussi de connaitre les offres promotionnelles actuelles que l’enseigne met en œuvre. De plus, grâce à cette brochure sur votre site, vous pouvez connaitre à tout moment les promotions, les bons plans et toutes les bonnes affaires de l’entreprise.