Gifi

Gifi a été fondé en 1981 avec la première ouverture de point de vente à Villeneuve-sur-Lot. En effet, au tout début c’était une enseigne qui se lançait dans la solderie. Créé par Ginestet Philippe, d’où l’abréviation stylisée GiFi, le groupe a rapidement évolué par la suite avec la création de 9 points de vente dans le sud-ouest de la France en 1986. De cette manière, vu l’évolution du groupe, le concept varie et quitte le domaine de la solderie vers le premier prix. Créant sa centrale d’achat en 1988, Gifi se lance dès lors vers le marché asiatique. Il a fallu attendre 1993 pour que le groupe inaugure son 50e magasin et en 1998 le 100e magasin vit le jour. À partir de 2002, la croissance de l’enseigne s’accélère et le groupe ouvre ses premiers points de vente dans les territoires d’outre-mer puis en 2003, la Belgique dispose de son premier magasin. En 2004, ce fut au tour de l’Espagne de disposer de trois magasins. En 2011, Gifi ouvre sa première concession d’enseigne au plan international au Maroc. Aujourd’hui, le groupe regroupe plus de 400 magasins en France et à l’international. La célébrité de son slogan : Gifi, des idées de génie n’est plus à démontrer.

Cette enseigne française propose un univers de produits entrant dans la plupart des catégories. En effet, elle propose différents articles, produits non alimentaires et équipements en rapport avec la maison et la famille. Sa particularité est qu’elle se rapproche du hard discount et surtout propose de petits prix. Parmi la catégorie de produits que Gifi propose, on compte notamment des jouets, des produits en rapport avec la cuisine et les arts de la table, des accessoires de décoration, du mobilier en tout genre, du rangement, du linge de maison et des produits de bien-être sans oublier le jardin, entre autres. De plus, l’ensemble des articles et produits présents sur son site est disponible en stock dans leurs magasins. De plus, il est possible de consulter les nouveautés de chaque famille de produits et de procéder à des achats en ligne qui vous sont livrés en magasin ou à domicile.

L’enseigne met en ligne son catalogue de produits en tout genre, mais aussi elle dispose d’une application mobile. En effet, sur le catalogue, tous les produits aussi bien en ligne qu’au magasin sont représentés. De ce fait, vous pourrez cliquer sur les produits pouvant être achetés en ligne, mais pas sur les exclusivités en magasin. D’autre part, les bons plans et des codes de réduction sont mis en avant sur le site marchand. Mais pour une meilleure prise en compte, vous pouvez tout simplement suivre cette brochure à tout moment.