Castorama

Christian Dubois fonda l’entreprise en 1969 sous le nom de Central Castor, qui fut au début le premier nom de l’enseigne. En effet, ce chef d’entreprise lillois ouvre en cette année un magasin d’une superficie de 5000 m2 à Englos. Le concept de magasin qui proposait le premier Do itYourself français ne tarda pas à attirer de plus en plus de personnes. Face à ce succès, seulement pour les produits exposés à l’époque, à savoir la quincaillerie, l’électricité, le bois, la droguerie, les papiers peints et matériaux, Castorama débuta son expansion. C’est ainsi que le premier magasin parisien naquit en 1975. Des 1989, l’internationalisation du groupe débuta et il se suivit successivement une ouverture en Italie puis l’Allemagne en 1992, la Belgique en 1994, la Pologne en 1996 et le Brésil en 1997. De 1998 à 2001, Castorama fit tout au début une alliance avec Kingfisher, le lancement de son site marchand avant que le groupe britannique ne devienne l’actionnaire majoritaire du groupe. Ces dernières années, l’enseigne Castorama a connu une évolution qui a fait d’elle le 3e groupe mondial du secteur de l’amélioration de l’habitat. Aujourd’hui, cette enseigne dispose de 103 magasins dans toute la France, 12 000 collaborateurs et plus de 50 000 références de produits.

Castorama axe ses produits dans le respect des normes et réglementations européennes. Elle offre aujourd’hui des produits en tout genre qui entrent dans le monde du bricolage, du bâtiment et de la rénovation. De plus, pour tout ce qui est intérieur et décoration, ateliers et matériaux, jardin et extérieur, mais aussi une sélection d’outils et de matériels spéciaux en phase avec l’éco rénovation. D’autre part, Castorama met en avant ses propres marques afin de permettre aux professionnels et aux autres artisans ou simples particuliers passionnés par le bricolage de disposer de produits de qualité et performants à des prix bas. On note ainsi des marques comme : GEOM, Mac Allister, Form, verve, Diall, Blyss, Blooma, Cooke & Lewis et Colors. L’une des particularités de Castorama reste sans nul doute les castostages qui permettent au client de faire des séances de bricolage avec un professionnel sur des tâches bien définies sans oublier l’entraide gratuite entre les clients.

Chez l’enseigne, il est possible de retrouver toutes les offres et promotions en cours en glissant dans la rubrique bonnes affaires. En effet, cela est fait en temps réel afin de voir à tout moment les bons plans et autres promotions effectuées par les magasins Castorama. Toutefois, pour suivre facilement et simplement toutes les actualités et surtout pour profiter des bons plans de Castorama, il vous suffit de suivre cette brochure sur ce site afin d’être au courant de toutes les nouveautés.