BUT

BUT est une enseigne française qui a fini de se construire une place dans le secteur de l’ameublement, de l’électroménager, de l’image et du son. Bref, c’est une entreprise française qui fut fondée en 1972 par André Venturini dans le Havre en vue de mettre en avant des produits qui sont pour la plupart destinés à l’équipement de la maison. André Venturini se lie alors à son fils Michel et développe cette entreprise grâce au réseau de franchise. Ce qui fait que 10 ans plus tard, l’enseigne gagne environ 140 magasins. Seulement, son développement a attiré Carrefour qui est entré dans son capital à hauteur de 47 % en juillet 1987 avant de céder 30 % de l’ensemble de ses actions au mois de décembre 1993 pour cause de restructuration et de recentrage de BUT. Toutefois, en 1997, l’entreprise BUT est rachetée par le puissant groupe britannique Kingfisher. Ainsi, l’entreprise française voit son intégration dans la filiale KingfisherElectricals. Toutefois, cette enseigne fut rachetée en 2008 par DecomeublesPartners qui est en la possession d’un puissant consortium dont fait partie Colony Capital, Goldman Sachs et OpCapita. Toutes ses actions menées par le groupe ont aujourd’hui permis sa maturation et en 2015 on dénombre 280 magasins BUT.

L’entreprise BUT a placé l’ensemble de son organisation autour de trois points centraux. En effet, l’ensemble des produits de l’entreprise repose sur l’ameublement et la décoration, l’électroménager et l’image et le son. C’est la raison pour laquelle parmi les milliers de références dans le site, vous pouvez retrouver des familles de produits en rapport avec le canapé et le salon, le séjour ou le bureau, la chambre et la literie, la décoration, le petit et le gros électroménager et tout ce qui est multimédia. De plus, BUT prend en compte toutes les grandes marques de fabricants. D’autre part, BUT s’engage aussi dans l’éco-mobilier. En effet, c’est un service dédié à l’environnement et qui permet de collecter et de recycler les mobiliers. BUT applique ce service spécifique aux meubles d’appoint, aux meubles de chambre à coucher, à la literie, aux meubles de bureau, aux meubles de cuisine, aux meubles de salle de bains, aux meubles de jardin, aux sièges, aux mobiliers techniques, commerciaux ou en rapport avec la collectivité.

Sur BUT, il est également possible de tomber sur tous les bons plans de l’entreprise, mais également sur des sélections thématiques afin de vous aider dans votre choix. Vous pouvez par exemple rechercher une certaine inspiration parmi les styles design, nature, Pop couleur, authentique et junior. Dans la rubrique bons plans, tout est classé par rapport au déstockage, aux produits exclusifs internet ou aux offres de remboursement sans oublier les baisses de prix. Ceci étant, vous pouvez toutefois visiter ce site à tout moment et particulièrement cette brochure sur BUT afin d’être au courant de toutes les opportunités à saisir pour mieux organiser vos achats.