Bricorama

Dans les enseignes françaises spécialisées dans le bricolage, Bricorama n’est plus à présenter. Elle demeure aujourd’hui le premier groupe indépendant sur le marché des surfaces moyennes. Elle ouvre son premier magasin à Paris en 1975 grâce à Jean-Claude Bourrelier et un de ses associés. Puis il s’en suit la création de l’enseigne Baktor en 1980. Entre 1992 et 2001, l’entreprise gagna un certain déploiement en rachetant certains magasins. D’une part, elle prit le soin de racheter 15 magasins suite au démantèlement d’Euromarché puis le groupe racheta aussi La Bricaillerie, la branche continentale du groupe britannique Wickes et Outirama. Il a fallu attendre 2001 pour que le groupe rachète les six magasins que comptait Bricostore. Aujourd’hui, la stratégie du groupe a payé et au cours de son évolution, l’entreprise a gagné 223 magasins dont 92 en France, 40 en Belgique, 33 au Pays-Bas, 8 en Espagne et 50 en Franchise. L’entreprise française qui est aujourd’hui la quatrième dans le domaine du bricolage compte 4 604 collaborateurs en Europe.

Après avoir mis en ligne en 2011 une nouvelle version du site e-commerce Bricorama.fr, le groupe s’est lancé dans une dynamique nouvelle pour mettre en valeur des produits de diverses catégories. Vous pourrez y retrouver des articles, des produits et des équipements de bricolage de grandes marques référencées pour les professionnels et les grands amateurs du bricolage. Vous avez aussi la possibilité de retrouver des produits en rapport avec la décoration, le jardin, et tous les matériels entrant dans le domaine du bâtiment. Seulement, Bricorama ne se limite pas seulement à la vente d’articles de qualité pour les professionnels, mais l’enseigne donne aussi la possibilité de disposer de conseils techniques et d’avoir à portée de main les tendances actuelles dans tous les domaines.

Par ailleurs, l’entreprise permet d’accéder facilement à toute une gamme de réductions et de promotions en tout genre. Sur le site, vous pouvez avoir la possibilité de visiter toutes les bonnes affaires et réductions que l’entreprise met à votre disposition. À défaut, vous avez la chance de consulter cette brochure chaque fois que vous en aurez envie afin d’être au courant de tout ce dont vous avez besoin et surtout de tomber sur les baisses de prix de Bricorama.