Bricomarché

Le premier magasin Bricomarché fut ouvert en 1979 et fut dès lors le symbole de la première enseigne hors alimentaire du groupe Les Mousquetaires spécialisé dans l’équipement de maison. L’entreprise Bricomarché reste aujourd’hui celle qui dispose aussi du grand réseau français d’indépendants spécialistes du bricolage. En fait, cette entreprise connut une évolution assez rapide qui fut permise grâce à des partenariats avec différents groupes. En fait, en 1997, Bricomarché signe avec RONA qui disposait de plus 400 magasins spécialisés dans le domaine de la construction, de la rénovation et de la construction. À partir de 1998, l’enseigne s’internationalise avec son premier point de vente ouvert au Portugal alors qu’en France c’est Logimarché qui voit le jour dans les zones rurales. De 2000 à 2002, le groupe ouvre un premier magasin en Pologne et compte 467 magasins en France, 12 au Portugal et 15 en Pologne. Toutefois, en 2007, Logimarché prend définitivement le nom de Bricomarché. En 2009 à seulement 30 ans d’existence, l’entreprise entre dans une phase de modernité avant d’atteindre en 2012 plus de 600 points de vente en Europe, dont 500 en France, 34 au Portugal et 105 en Pologne et plus de 6000 références à marques propres.

Bricomarché est une entreprise qui est aujourd’hui le plus grand réseau français d’indépendants spécialistes du bricolage. C’est une enseigne qui propose aujourd’hui des produits, des articles et des équipements en rapport avec le monde du bricolage, la décoration, les matériaux de construction, le jardin et l’animalerie pour certains magasins. En plus, même si l’entreprise met en avant de nombreuses marques professionnelles pour mettre à la disposition des artisans, des particuliers ou des personnels qualifiés des outils et des produits de qualité, il faut savoir que l’entreprise met aussi en avant ses propres marques. ces dernières sont Boisilor, Nuance, Coteka, Apiron, Jardibest, Perfectline, Bestgreen, la Foyere, Bricelec, Ecauto, Mac Kenzie, Go one et Safegaz. De plus, Bricomarché rend ses magasins performants en profitant de services d’une centrale d’achats internationale, d’entrepôts communs, d’une logistique étendue et même d’un réseau informatique.

Cette entreprise met en ligne toutes ses promotions. De ce fait, vous avez la possibilité d’être au courant des réductions et d’organiser vos achats. De plus, toutes les offres et les catalogues sont régulièrement mis en ligne sur le site et restent consultables. Par contre, vous avez la chance de consulter votre brochure sur votre site à tout moment afin d’être au courant de toutes les nouveautés et de vivre de réelles expériences d’achat.